Faq

THE COMMAND

How to place an order How do I know if my order has been taken into account?

What are the delivery times for my order?

Can you keep your basket from one visit to the next?

From which countries is it possible to order on the BI ETHIC?

PAYMENT

What are the payment methods?

Is online payment secure?

Are there any shipping costs?

THE DELIVERY

What are the delivery methods offered?

What are the delivery times?

When is my package shipped?

How do I track my parcel?

What happens if I am not home at the time of delivery?

Can I have it delivered to a place other than my home?

I have not received my package ... what to do?

EXCHANGE, RETURN & REFUND

How to return an item?

How long can I have to return my item?

Who bears the return costs?

How can I modify or cancel my order?

How to order ?

Your choice is made, choose your size in the right column of the model's product sheet then click on "Add to basket" to fill your shopping bag. Once your purchases are complete, click on "Order" and let yourself be guided to through the steps of the ordering procedure.Delivery: Consult the summary of your order as well as the shipping address.Payment: Choose your method of payment and your type of delivery as well as the billing address.Confirm: Enter the payment information End: The procedure is now complete. You will soon receive an e-mail with your order number and its summary.

How do I know if my order has been taken into account?

After confirming your order online, you should normally receive an order registration email with the summary of your order.

What are the delivery times for my order?

All orders placed before 10 am, excluding weekends, sales and special operations, are sent for preparation the same day. An e-mail for shipping your order, confirming your order, will inform you of the delivery times of your package.

Can you keep your basket from one visit to the next?

Have you made your choice but don't want to validate it right away? If the product is still available, you will find your basket and the selected items on your next visit.

From which countries is it possible to order on the BI ETHIC?

Orders placed on BI ETHIC can be delivered in Metropolitan France and Corsica, as well as in Monaco. It is also possible to order from Europe, Iceland and Norway. BI ETHIC also delivers certain countries in the world zone. The details of the countries delivered are listed on the shopping cart. For international deliveries outside the EU, the customer agrees to pay all taxes due on the importation of products, customs duty, value added tax, and all other taxes due under the laws of the country of receipt of the ordered.

What are the payment methods?

Pay for your purchases with your PAYPAL account and bank card. Select this payment method then click on the logo of the card you wish to use (VISA, MasterCard, Discover, American Express). Enter your card number, its expiry date and its code, located on the back of your card.

Is online payment secure?

The PayPal site is highly secure. They use cutting edge technology (such as SSL) to keep your information secure.

Respect for private life

PayPal is committed to protecting the personal information of its users. When you make a payment or request for payment through PayPal, recipients never see your card or bank account number. They only see your email address and the date you signed up, and know whether or not you've completed PayPal's verification process.

Are there any shipping costs?

- From 50 € of purchase, free delivery for France and Europe

- France: 5 euros

- Countries in the EU zone: 8 euros.

- Countries in the Europe zone outside the EU: 10 euros.

- USA & Canada: 25 euros.

- Other countries of the world (Australia & Japan included) - 30 euros.

What are the delivery methods offered?

BI ETHIC offers you standard delivery methods with Colissimo.

What are the delivery times?

In France: Colissimo: 48 hours, from the dispatch from Monday to Saturday.

In Europe: Colissimo: 5 to 8 working days after the shipment of your order. Outside the EU: Colissimo: 14 to 21 working days after the shipment of your order. However, delivery may vary depending on the delivery time for local posts. We decline all responsibility for the extension of delivery times due to the carrier.

When is my package shipped?

We send your order to our preparation teams as soon as it is validated and deliver your package to the carrier you have chosen at the end of the day so that it is delivered to you as soon as possible. Any order placed before 3 p.m., excluding sales and special operations, is therefore prepared and shipped on d + 1 or d + 2, except Saturdays, Sundays and public holidays.

How do I track my parcel?

We send you an e-mail as soon as your package is dispatched with a link allowing you to follow the delivery of your package. You can follow the progress of your package on the site www.coliposte.net. In the "special area", enter the parcel number indicated in your BI ETHIC order dispatch email.

What happens if I am not home at the time of delivery?

If you have chosen Colissimo, the package will be delivered to your home. If you are not at home when the postman or the delivery man passes by, a calling card is left in your mailbox. This form indicates the time and day of passage as well as the post office where you can collect the package. You must go to the post office indicated with the transit slip deposited by the postman and an identity document to collect it.

Can I have it delivered to a place other than my home?

You can choose to have it delivered to your home but also to your workplace.

I have not received my package ... what to do?

Tracked Colissimo is delivered by La Poste in two to three working days. It is delivered against deposit of signature to the delivery address indicated in your order summary (online in the information about your orders after you have logged in to your account or in your order registration email which is sent to you immediately after your order validation).

In case of absence, La Poste will leave you a calling card indicating the conditions for picking up your package. The deadline to collect your package is generally 15 days.

You may encounter different situations:

- If your package is announced "returned to sender", our customer service will contact you within 3 working days of receipt of the package in order to return it to you in better conditions or to understand the reason for the cancellation.

- If your package is "pending at La Poste", have your Colissimo number and your identity card ready to collect the package at the agency indicated.

- If you have not received your tracked Colissimo after 5 days and you have not been left with a delivery notice: check the status of your package on the site www.coliposte.net and contact us on biethic @ bardou. had

How to return an item?

We do exchanges or refunds. If you request it and on condition that you return your order, within 14 days after delivery, your order in its original condition, its original packaging and unused, BI ETHIC can refund your order or proceed to an exchange. In the event of a refund, we will refund your bank account the sum of the amount of the returned item + 5 euros return costs *.

* Note that the return of sale items is also allowed within 7 days, but only an exchange can take place. There will be no refund.

How long can I have to return an item?

You have 14 days to return it to us from the time you receive it. It just needs to be new and in the original packaging.

If the product does not give you complete satisfaction, you have 14 clear days from the date of delivery of the package to return the item (s) concerned to us.

Return costs are free from 50 euros of purchase.

Please note that returns are not offered for international orders and for sale items.

Only items returned in new condition and in their original packaging, accompanied by the completed "Return Request" will be accepted.

How can I modify or cancel my order?

You cannot modify the content of an order that has been validated. You will need to make a cancellation request by sending us an email on biethic@bardou.eu and replaying another.

SECURE PAYMENTS

  • Facebook Black Round
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram Black Round

JOIN OUR NEWSLETTER = 15 % OFF

© 2015 by Bi Ethic

FAQ

 

LA COMMANDE

 

Comment passer une commande ?Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte?

Quels sont les délais de prise en charge de ma commande?

Pouvez-vous conserver votre panier d'une visite à l'autre?

Depuis quels pays est-il possible de commander sur le BI ETHIC ?

 

LE PAIEMENT

 

Quels sont les moyens de paiement?

Le paiement en ligne est-il sécurisé?

Y a-t-il des frais de port?

 

LA LIVRAISON

 

Quels sont les modes de livraison proposés?

Quels sont les délais de livraison?

Quand mon colis est-il expédié?

Comment effectuer mon suivi de colis?

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison?

Puis-je me faire livrer à un autre endroit que mon domicile?

Je n'ai pas reçu mon colis...Que faire?

 

ECHANGE, RETOUR & REMBOURSEMENT

 

Comment retourner un article?

De combien de temps puis-je disposer pour retourner mon article?

Qui prend en charge les frais de retour?

Comment puis-je modifier ou annuler ma commande?

Comment passer une commande ?

 

 

Votre choix est fait, choisissez votre pointure dans la colonne de droite de la fiche produit du modèle puis cliquez sur « Ajouter au panier» pour remplir votre sac shopping.Une fois vos achats terminés, cliquez sur « Commander » et laissez-vous guider à travers les étapes de la procédure de commande.Livraison : Consultez le récapitulatif de votre commande ainsi que l’adresse d’envoi.Paiement : Choisissez votre mode de paiement et votre type de livraison ainsi que l’adresse de facturation.Confirmer : Entrez les informations pour le paiement.Fin : La procédure est maintenant terminée. Vous allez bientôt recevoir un e-mail avec votre numéro de commande et son récapitulatif.

 

 

 

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte?

 

 

Après avoir validé votre commande en ligne, vous devez normalement recevoir un email d'enregistrement de commande avec le récapitulatif de votre commande. 

 

 

 

Quels sont les délais de prise en charge de ma commande ?

 

 

Toutes les commandes passées avant 10 heures, hors weekend, soldes et opérations spéciales, sont envoyées en préparation le jour même. Un e-mail d'expédition de votre commande, valant confirmation de votre commande, vous informera des délais de livraison de votre colis.

 

 

 

Pouvez-vous conserver votre panier d'une visite à l'autre?

 

 

Vous avez fait votre choix mais vous ne voulez pas le valider tout de suite? Si le produit est encore disponible, vous retrouverez votre panier et les articles sélectionnés lors de votre prochaine visite.

 

 

Depuis quels pays est-il possible de commander sur le BI ETHIC ?

 

 

Les commandes passées sur BI ETHIC peuvent être livrées en France Métropolitaine et en Corse, ainsi qu’à Monaco. Il est également possible de commander depuis l'Europe, l’Islande et la Norvège. BI ETHIC délivre aussi certains pays de la zone monde. Le détails des pays livrés est listé sur le panier. Pour les livraisons internationales hors UE, le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. 

 

 

 

Quels sont les moyens de paiement ?

 

 

Payez vos achats par votre compte PAYPAL et carte bancaire. Sélectionnez ce mode de paiement puis cliquez sur le logo de la carte que vous souhaitez utiliser ( VISA, MasterCard, Discover, American Express). Entrez le numéro de votre carte, sa date de validité ainsi que son code, situé au dos de votre carte. 

 

 

 

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

 

 

Le site PayPal est hautement sécurisé. Ils utilisent une technologie de pointe (telle que SSL) pour maintenir la sécurité de vos informations.

 

Respect de la vie privée

PayPal s'engage à protéger les informations personnelles de ses utilisateurs. Lorsque vous effectuez un paiement ou une demande de paiement via PayPal, les destinataires ne voient jamais votre numéro de carte ou de compte bancaire. Ils ne voient que votre adresse email et la date de votre inscription et savent si vous avez complété ou non la procédure de vérification de PayPal.

 

 

 

Y a-t-il des frais de port?

 

- France : 5 euros

- Pays de la zone U.E : 5 euros.

- Pays de la zone Europe hors U.E : 10 euros.

- USA & Canada :  25 euros.

- Autres pays du monde (Australie & Japon inclus) - 30 euros.

 

 

Quels sont les modes de livraison proposés?

 

BI ETHIC vous propose les modes de livraison standard avec Colissimo.

 

 

Quels sont les délais de livraison?

 

En France:Colissimo : 48 heures, à compter de l'expédition du lundi au samedi.

En Europe:Colissimo : 5 à 8 jours ouvrés après l'expédition de votre commande.Hors zone UE :Colissimo : 14 à 21 jours ouvrés après l'expédition de votre commande. Cependant la livraison peut varier en fonction du temps d'acheminement incombant aux postes locales. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur.

 

 

Quand mon colis est-il expédié?

 

Nous transmettons à nos équipes de préparation votre commande dès qu’elle est validée et remettons votre colis au transporteur que vous avez choisi en fin de journée afin qu’il vous soit livré dans les meilleurs délais. Toute commande passée avant 15 heures, hors soldes et opérations spéciales, est donc préparée et expédiée à j+1 ou j+2, sauf les samedis, dimanches et jours fériés.

 

 

Comment effectuer mon suivi de colis?

 

Nous vous envoyons un e-mail dès que votre colis est expédié avec un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis Vous pouvez suivre l’évolution de votre colis sur le site www.coliposte.net. Dans « l’espace particulier », entrez le numéro du colis indiqué dans votre mail d'expédition de commande BI ETHIC.

 

 

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison?

 

Dans le cas où vous avez choisi Colissimo le colis est livré chez vous. Si vous n’êtes pas chez vous lors du passage du facteur ou du livreur, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Cette fiche indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devez vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer.

 

 

Puis-je me faire livrer à un autre endroit que mon domicile?

 

Vous pouvez choisir de vous faire livrer chez vous mais également sur votre lieu de travail.

 

 

Je n'ai pas reçu mon colis...Que faire ?

 

Le Colissimo suivi est livré par La Poste en deux à trois jours ouvrés. Il est remis contre dépôt de signature à l'adresse de livraison indiquée dans votre récapitulatif commande (en ligne dans les informations sur vos commandes après vous être connecté(e) à votre compte ou encore dans votre e-mail d'enregistrement de commande qui vous est envoyé juste après votre validation de commande).

 

En cas d'absence, La Poste vous laisse un avis de passage vous indiquant les conditions de retrait de votre colis. Le délai pour retirer votre colis est généralement de 15 jours.

 

Vous pouvez rencontrer différentes situations :

 

- Si votre colis est annoncé "retourné à l'expéditeur", notre service client vous contactera dans un délai de 3 jours ouvrés après réception du colis afin de vous le restituer dans de meilleures conditions ou de comprendre la raison de l'annulation.

 

- Si votre colis est "en instance à La Poste", munissez-vous de votre numéro de Colissimo et de votre carte d'identité afin de retirer le colis dans l'agence indiquée.

 

- Si vous n'avez pas reçu votre Colissimo suivi après 5 jours et qu'aucun avis de passage ne vous a été déposé : vérifiez la situation de votre colis sur le site www.coliposte.net et contactez-nous sur biethic@bardou.eu

 

Comment retourner un article?

 

Nous effectuons des échanges ou des remboursements. Si vous en faites la demande et à condition de nous retourner, sous 14 jours après livraison, votre commande dans son état d'origine, son emballage d'origine et non utilisée, BI ETHIC peut vous rembourser votre commande ou procéder à un échange. En cas de remboursement, nous vous recréditerons votre compte bancaire la somme du montant de l'article retourné + 5 euros frais de retour*.

 

*A noter que le retour des articles soldés est également permis sous 7 jours, or seul un échange pourra avoir lieu. Il n'y aura pas de remboursement.

 

 

De combien de temps puis-je disposer pour retourner un article?

 

Vous disposez de 14 jours pour nous le retourner à partir du moment où vous l’avez reçu. Il suffit simplement qu’il soit neuf et dans l’emballage d’origine.

 

Si le produit ne vous donne pas entière satisfaction vous bénéficiez de 14 jours francs à la date de livraison du colis pour nous renvoyer le ou les article(s) concerné(s).

 

Les frais de retour sont offerts dès 50 euros d'achat.

A noter que le retour n'est pas offert pour les commandes internationales et pour les articles soldés.

 

Seuls les articles retournés dans un état neuf et dans leur emballage d'origine, accompagnés de la "Demande de retour" dûment remplie, seront acceptés.

 

 

Comment puis-je modifier ou annuler ma commande?

 

Il vous est impossible de modifier le contenu d'une commande qui a été validée. Il vous faudra faire une demande d'annulation en nous envoyant un email sur biethic@bardou.eu et en repasser une autre.